Jusqu'à maintenant, j'ai laissé à Nath la charge du blog. Mais là, j'ai tellement merdé que j'ai décidé d'écrire un billet. Et puis, je me suis dit que le mieux serait de créer une rubrique avec des billets que je compléterai à fur et à mesure de mes .... conneries. Car c'est certain, je n'en ferai pas qu'une de conneries durant ce périple !
Donc, on y va. Il est évident qu'il est parfaitement interdit à la famille et aux amis de profiter de mes confessions pour me charrier ou me chambrer à mon retour !
1ère grosse boulette, à Yalova. Nath vous en a déjà parlé dans un de ses billets. Un des problèmes en nav autour du monde, c'est le remplissage des bouteilles de gaz du bateau. Avant de partir, j'ai longuement fureter sur le net et j'ai trouvé plusieurs posts sur l'art et la manière de remplir une bouteille de gaz vide à partir d'une bouteille pleine. Cela a l'air simple, du moins lorsqu'on est pratique, qu'on se sert de sa tête et qu'on est pas trop impulsif. Avant de partir, je me suis donc fait un kit de remplissage avec lyres, raccord, robinet sans détendeur. Je me souviens de l'air surpris d'Arnaud lorsque je lui ai expliqué le principe. Il semblait un peu douter de la faisabilité du bidule. Ou de ma capacité à le mettre en œuvre sans faire sauter le bateau !
A Yalova, avant le grand départ, j'ai donc décidé de remplir une bouteille. La bouteille pleine est mise en plein soleil, la vide à l'ombre 2 mètres plus bas, je les relie avec mon raccord, j'ouvre les deux robinets et là, rien ! Le gaz ne semble pas descendre. C'est bouché me dis-je ! Allons donc voir gaiement ce qu'il se passe si je débranche la lyre du côté de la bouteille vide sans avoir fermé le robinet de la bouteille pleine. Et là, évidemment, le gaz liquide s'échappe de la lyre car il n'y a pas de détendeur, la lyre se détache de la bouteille vide et commence à jouer au cobra fou en s'agitant dans tous les sens dans le carré avec le gaz qui s'échappe. Je décide alors de rattraper la lyre à la main (sans gant of course) et je la refixe à la bouteille avec le gaz liquide qui s'échappe. Cela dure bien 10 à 15 secondes avant que je ne réussisse à la visser et à stopper la sortie du gaz. Mes deux mains sont brulées par le butane liquide et dans un état pas beau du tout ! Nath me suggère d'aller à l'hôpital mais con jusqu'au bout, je lui dis que ce n'est pas la peine et que cela passera. La journée est horrible et je ne dors pas de la nuit à cause des douleurs. Finalement, nous irons le lendemain à l'hôpital qui ne diagnostiquera que des brûlures superficielles sur 80% de la surface des mains. Je m'en tire bien et 4 semaines après, je retrouve mes petites mimines toutes jolies après avoir pelé comme un iguane !
Et vous savez quoi : j'ai recommencé 2 mois après à Agadir. Et cette fois, tout c'est bien passé ! Nath a quand même préféré quitter le bateau avant que je me lance dans l'opération de remplissage !
1. 31/03/2013
Salut les campeones, on pense à vous en ce beau dimanche de Paques. On est en famille comme vous et ce serait top de vous voir. Plein de bizzz à tous et à toutes. Yvo & co
Les commentaires sont clôturés
1. Par Pierre le 20/06/2017
Bonsoir, Je viens de parcourir votre blog, merci pour vos informations très utiles et photos. Nous ...
2. Par Bouville le 06/02/2017
Decidemment Lagoon toujours au top en terme d'agents! Nous avons eu de gros soucis avec eux ou plutot ...
3. Par PHILIPPE BOUTRY le 21/11/2016
Imagine, notre 442, nous a toujours comblé notamment lors d'une grande virée vers les Antilles et les ...