Que les turcs sont adorables

31 juillet

Pour la deuxième fois , nous testons les urgences turques. Je suis prise de violentes douleurs dans tout l'abdomen qui me coupent le souffle. Steph sort sur le port pour trouver un taxi; il est 1h du mat'. Pas question de laisser les enfants endormis seuls ... Deux jeunes sympas proposent de m'emmener. Et me voilà partie en pleine nuit avec deux inconnus masculins...décidemment, ce voyage fait reculer nos appréhensions face à l'inconnu. Les deux jeunes sont aux petits soins - l'un d'eux est étudiant en dentaire alors forcément ça rapproche ! Il m'emmènent dans une clinique privée où le médecin diagnostique une intoxication alimentaire ! Plus de peur que de mal! Une bonne fin de nuit, une grasse mat' et une sieste me remettent à peu près sur pieds.

A Selimpassa, nous avons encore un contact fabuleux avec la population. Arturo, le manager du port de pêche nous a à la bonne. Il fait venir une citerne d'approvisionnement en eau douce. Et de fil en aiguille, avec les deux gaillards, Steph et les enfants se retrouvent dans un champ à ramasser melons, piments, pastèques et amandes qui leur sont gracieusement donnés; tout comme des œufs ramassés du jour....

Arturo nous offrent cinq belles dorades que nous dégustons grillées avec un filet de citron.

Partout où nous passons, nous ressentons cette hospitalité, cette gentillesse. Les turcs sont fiers de leur pays, de ce qu'il a à offrir. Ils sont courtois, enjoués , généreux, souvent le sourire aux lèvres et ils nous ont séduits !

Nous partons tôt le matin. Arturo est venu et nous accompagne jusqu'au bout de la jetée à notre départ du port en nous faisant de grands signes d'adieu. Super !

« Nath second d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés