Les BVI - Jost Van Dyke

Le 30 mars

Drôle de nom pour cette petite île très découpée à 3 MN à l'ouest de Tortola ! En fait, c'est celui d'un pirate hollandais... Cette île fût occupée par des planteurs hollandais entre les XVI et  XVII ème siècles, puis par des anglais puis des quakers (membres d'un mouvement religieux protestant).

200 habitants vivent sur l'île qui se repeuple chaque jour de touristes soit navigateurs comme nous soit profitant de day charters. Nous y faisons deux mouillages, l'un à White bay très joli dans une eau limpide et turquoise et l'autre à Great Harbour, unique village de l'île. Il s'étend tout au long de la plage avec son église, son cimetière, ses maisons en bois peint, ses petits restaurants dont le mythique Foxy's. Nous y retrouvons Océanix. Le barbecue organisé par le Foxy's nous rassemble tous dans une ambiance survoltée où des vacancières américaines éméchées se laissent aller à quelques fantaisies dénudées qui surprennent bien les enfants ! Hum, hum, gloups !

Le Foxy's, bar restaurant mondialementn connu des navigateurs

Nous faisons nos adieux aux Petites Antilles à Jost Van Dyck. Une nav de 5 jours 24/24 nous sépare de Cuba que nous pressentons comme une prochaine grande escale de notre voyage !

« Nath second d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés