La transat - 3

Le 23 janvier, 21H12 à PARIS

6 jours que nous sommes partis. Nous avons parcouru 920 milles en 144 heures, ce qui fait du 6.38 nœuds de moyenne. Je suis un peu déçu car j’espérais mieux faire. Mais la journée d’hier fût une cata au niveau du vent. Nous avons même été obligés de mettre les moteurs durant quelques heures. La moyenne en a donc pris un coup !

J’ai ferré ce matin un poisson énorme. Il a déroulé tout le moulinet même après avoir bloqué totalement le frein. Et arrivé au bout du fil, évidemment, cela a cassé. Du fil de 100 !

Cette AM, nous avons sorti une nouvelle daurade coryphène que Nath a prévu de faire en hachis avec des pommes de terre. Il n’y a bientôt plus de frais à bord et les poissons péchés sont un vrai plaisir. Puis j’ai ferré un autre gros poisson. J’ai eu un mal de chien à le ramener. Beaucoup plus combatif que les daurades. Et ce petit filou a réussi à se décrocher à 10 mètres du bateau. Impossible de savoir ce que c’était !

Autrement, le rythme est toujours le même. Les nuits hachées par les réveils pour les contrôles visuels, Nathalie qui souffre beaucoup de ses douleurs le matin au réveil, et les journées qui passent ballotés par la houle. Comme m’a dit Nathalie ce matin en rigolant, 15 ans que tu me parles de ta transat, et bien maintenant tu l’as ! Mais comme m’a dit JF au tel ce matin : encore quelques jours un peu durs et après, c’est la belle vie durant plusieurs mois !

Petit message à ceux qui nous envoient des SMS par le site WEB Iridium : pensez à signer votre SMS car sinon nous ne savons pas qui nous l’a envoyé !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Désolé mais je ne peux pas envoyer de photos, le débit pour l’envoi des messages par le satellite est de 1.5 ko/s. Donc, pour les photos, cela sera une fois arrivés à Rihanna’s Island, également appelée la Barbade.

Bises de l’équipage d’HUMANES.

« Steph Cap'taine d'Humanes ! »

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés