Le 6 février
Nous avons quitté l'île dans l'après-midi pour une nav de nuit vers les Grenadines de Saint-Vincent où l'équipage de Liladhoc nous attend. Nous sommes impatients de les retrouver.
C'est en début d'après-midi que nous sommes arrivés, accueillis par un message VHF de Clément nous conseillant d'être prudents à l'approche du récif corallien. It's a joke, rapport à une ancienne mésaventure ! La barrière de corail est le Horse Shoe Reef, énorme fer à cheval qui protège du large cinq îlots perdus : Les Tobago Cays.
Notre périple dans les Caraibes commence très fort. C'est idyllique ! Les eaux chaudes turquoises et limpides invitent à la baignade, au snorkelling et les petites plages au farniente. Les retrouvailles avec nos amis sont chaleureuses... et fêtées comme il se doit au ti-punch et rhum arrangé.
Humanes est mouillé entre Petit Rameau, Petit Bateau et Barabal. Nous nous en donnons à cœur joie: nage avec les tortues et les impressionantes raies pastenagues, snorkelling près de la barrière où nous avons vu des multitudes de poissons et de coraux (poisson coffre, langoustes, corail cerveau, corail corne d'élan, carangue...), découverte des iguanes sur Baradal, initiation à la plongée bouteille pour Inès au vent de Jasmeby sous l' oeil attentif de son papa et de ses copains.
Et comme quasi à chaque escale, nous avons fait connaissance avec de nouveaux équipages: Nathalie, Gael et leurs deux enfants sur Reine de Saba, Pascal et Cécile et leurs trois bambins sur Lilirose. Nous avons partagé un super barbecue nocturne organisé par Roméo, un boy boat du coin. Des langoustes grillées juteuses et savoureuses, des légumes locaux tout aussi délicieux, on s'en est pourléché...et on se souviendra de cette belle et chaleureuse soirée en si bonne compagnie !
Avant de quitter les Tobago pour descendre plus au sud, nous avons pique-niqué tous ensemble sur Petit Tabac. Cette île ne vous dit rien ? et Jack Sparrow alors ? et la cachette de Rhum ? Quelle chance d'y avoir mis les pieds, hein les enfants !
En milieu d'après-midi, nous avons pris la mer pour une courte navigation jusqu'à Union. Nous passons près de Palm Island une toute petite île privée avec une belle cocoteraie. Naviguer dans les Grenadines, c'est assez génial car la mer est magnifique, les alizés sont là, les plages de sable fin plantées de cocotiers enchanteresses.
« Nath second d'Humanes ! »
Les commentaires sont clôturés
1. Par Pierre le 20/06/2017
Bonsoir, Je viens de parcourir votre blog, merci pour vos informations très utiles et photos. Nous ...
2. Par Bouville le 06/02/2017
Decidemment Lagoon toujours au top en terme d'agents! Nous avons eu de gros soucis avec eux ou plutot ...
3. Par PHILIPPE BOUTRY le 21/11/2016
Imagine, notre 442, nous a toujours comblé notamment lors d'une grande virée vers les Antilles et les ...