Départ pour Saint Augustine

26 juin

Nous quittons la Center Marina très bruyante de Fort Lauderdale vers midi à notre grand soulagement. Nous empruntons les canaux bordés de belles villas et demandons l'ouverture de cinq ponts à la vhf sur le canal 9. Le métier de navigateur rentre ! Ça se passe très bien.

Nous retrouvons enfin l'océan et sa bise rafraîchissante. 40 heures de navigation nous séparent de notre destination. Les conditions sont tout d'abord très favorables avec une allure sous spi de 9 à 9, 5 kts puis le vent tombe peu à peu ce qui nous oblige à continuer pendant de nombreuses heures au moteur.

Avec le Gulf Stream, nous avançons quand même à 6 kts. Nous profitons de la mer et de ce sentiment de liberté qu'elle procure, de cette odeur caractéristique du mélange des gaz d'échappement des moteurs et de l'air iodé, des poissons et mammifères qui frôlent Humanes, de la baignade en plein océan... car il n'y en a plus pour longtemps!

Nous arrivons à Sainte Augustine vers 9 heures du matin le 28 juin et comme toujours, la découverte d'une nouvelle ville par la mer est merveilleuse.

Et nous sommes très excités car nous allons retrouvé un ami de longue date que nous n'avons pas vu depuis 7 ans.

« Steph Cap'taine d'Humanes ! »


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Commentaires (1)

1. Mario MARCAZZAN (site web) 22/08/2014

Bonjour,
félicitations pour votre voyage et votre blog très sympa.
Nous avons veçu une année sabbatique dans le Caraibes sur un Nautitech 40 en 2010/2011 et nous sommes rentrés dans l'attente d'un nouveau départ à la fin de notre vie professionnelle.
au vu de votre blog, j'ai compris que vous avez vendu Humanes : je serai intéressé à avoir une idée même approximative du prix de vente pour évaluer l'investissement à prévoir pour l'achat de ce type de bateau.
En effet, je partage votre point de vue sur les Nautitech : bateaux marins et aux performances supérieures aux autres catamarans sans dérives (Lagoon et Fountaine Pajot). Et après avoir navigué sur le 40, je pense que le 44 devrait apporter un plus en termes de performances et de confort en mer. Avec le 40, je tablais sur une vitesse moyenne de 5 nœuds, et la plupart du temps j'étais plutôt à 6 (à la voile), voir plus en cas de conditions favorables (record Guadeloupe - Barbuda de 64 milles en 8h). Par contre difficile de remonter avec un angle de moins de 50-55° par rapport au vent apparent. Pouvez-vous me donner votre retour d'expérience à ce sujet ?
En vous remerciant

Mario MARCAZZAN

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