Coup de gueule !

Nous retrouvons Humanes à Fort Lauderdale. Sur tout ce que j'avais demandé (et que Thierry Ménétrier, le boss de Multi-tech Marine, avait au départ accepté), seul l'entretien du moteur a été fait (et encore, sous-traité à un prestataire) ! On retrouve de l'huile sur le teck. Le bouchon du circuit de refroidissement d'un des moteurs n'a pas été remis correctement. Et je retrouve même des torchons imbibés d'huile au fond d'une des cales moteur ! Pas de second pilote insallé, les sail drive n'ont pas été vidangés, les anodes n'ont pas été remplacées, le chargeur de batterie 100 A n'a pas été installé, ......

Je ne suis vraiment pas content ! Amis navigateurs, méfiez-vous de cette entreprise peu fiable ! La réponse du boss de Multi-tech Marine lorsque je lui demande pourquoi rien n'a été fait en 8 jours : "Tu es en vacances et ton bateau n'était pas une priorité pour moi !". Véridique ! Je suis scotché par tant de désinvolture.

Réponse donnée par téléphone car sur les 3 derniers jours que nous passerons à la marina avant de la quitter, Thierry Ménétrier n'aura pas le courage de se montrer ! Une grande gueule qui n'hésite pas à descendre un de ses collaborateurs auprès d'un inconnu qu'il ne connaît que depuis 10 minutes (moi-même au sujet d'un de ses mécanos certes peu futé mais quand même) et qui me dit que les français qui naviguent, d'une manière générale, sont très désagréables et s'imaginent qu'on leur doit tout (sauf moi qui ne semble pas être comme cela, bien sûr, même s'il ne me connaît que depuis 10 minutes).

Entre la location de la maison à Orlando que nous avons prise car nous n'avions pas HUMANES et le coût de la location de la Marina, l'ardoise s'annonce sévère. Du coup, Thierry Ménétrier me propose de ne pas payer la révision des moteurs. Ce que je m'empresse d'accepter. Mais cela ne compensera pas à mes yeux cette perte de temps et d'argent liée à la confiance que j'avais placée par erreur dans ce prestataire. Mais bon, passons à autre chose et ne laissons pas notre plaisir d'être aux USA gâché par un tel comportement.

Seul point positif de notre venue dans cette marina : notre rencontre avec Etienne Giroire, créateur de la société ATN et avant cela très grand régatier. Il vient sur le bateau car j'ai des pb avec ma chaussette de spi Incidences. Il regarde et trouve ce qui ne va pas. Il me propose d'apporter des modifications pour régler les pb. Et effectivement, à l'usage, cela s'avèrera payant. Etienne connaît bien son job et est très disponible. Du coup, j'en profite pour lui acheter une voile tempête pour le retour. On ne sait jamais. Merci Etienne pour ton aide. Et tes explications.

« Steph Cap'taine d'Humanes ! »


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés