Du 30 mars au 6 avril
Cette île de 280 km2 dont la capitale est St John's fut découverte en 1493 par, une fois encore, Chritophe Colomb qui la bâptisa ainsi en référence à l'église Santa Maria de Antigua de Séville. Après les occupations espagnole puis française, elle fut colonnisée par les anglais pendant 3 siècles. Elle servit de base navale aux flottes des Amiraux Rodney puis Nelson pour contrôler toute la zone maritime antillaise.
Depuis 1981, c'est un petit état indépendant qui vit du tourisme, de la pêche et de quelques activités agricoles en recul comme la canne à sucre et le coton.
En début d'après-midi, nous jetons l'ancre dans la très protégée Freeman Bay d'English Harbour face à une jolie plage après être passés devant les colonnes d'Hercule ciselées par l'érosion dans la falaise et le fort Berkeley.
Nous faisons une promenade très agréable dans ce port très british. On y voit l'ancien arsenal, la maison coloniale vieille de cent ans des fameux amiraux, les Dockyard Pilers (chemin de halage) et le Nelson's Dockyard. Le soir venu, nous sortons avec Béa et Eric en laissant les enfants sur leur bateau respectif... un moment très agréable !
Nous déplaçons ensuite Humanes à Green Island sur la côte au vent. Le mouillage est protégé du large par une barrière de corail et on ne se lasse pas de toutes ces nuances de bleu. L'endroit est assez sauvage. Inès va faire de la PTM avec Béa et l'équipage d'Ulys qui ramène une jolie cigale. Eric et Clément chassent deux langoustes, ce qui tombe à pic pour le déjeuner d'anniversaire d'Eric.
Pour finir notre périple à Antigua, nous naviguons sur la côte sous le vent. Morris Bay près de Jolly Harbour, une marina lacustre, a des couleurs splendides du turquoise au bleu laiteux jamais vues avant. Le sable est très fin et d'un blanc étincelant. Nous y passons quelques jours, y fêtons comme il se doit l'anniversaire d'Eric avec toute la troupe. Les enfants, Béa, Eric et Steph font les fous en se faisant tracter sur la bouée avec l' annexe. Que la vie est dure !
C'est de Deep Bay que nous partons d'Antigua pour Saint Barthélémy, l'île secrète aux stars et aux milliardaires.
« Nath second d'Humanes ! »
Les commentaires sont clôturés
1. Par Pierre le 20/06/2017
Bonsoir, Je viens de parcourir votre blog, merci pour vos informations très utiles et photos. Nous ...
2. Par Bouville le 06/02/2017
Decidemment Lagoon toujours au top en terme d'agents! Nous avons eu de gros soucis avec eux ou plutot ...
3. Par PHILIPPE BOUTRY le 21/11/2016
Imagine, notre 442, nous a toujours comblé notamment lors d'une grande virée vers les Antilles et les ...