Nous sommes en Italie

9 octobre

Ca y est !… Nous sommes maintenant en Italie (Sicile) !

Premier arrêt Syracuse Cool !

Superbe ville ! Les bâtiments sont splendides. On a vu beaucoup de gros bateaux (des Yachts) ! Dont le M'BOLO qui est un monocoque très grand et super beau.

Donc nous avons visité Syracuse en engloutissant des glaces au yaourt et à la cerise (personnellement je préfère celle au yaourt) Langue tirée !!

La première fois, nous étions au mouillage et prenions notre petit déjeuner et les gardes de côtes sont arrivés et nous en dit gentiment de nous mettre au quai gratuit ! Nous quittons le petit déj’ pour aller remonter l’ancre. Nous pouvions donc aller nous promener sur Syracuse Sourire Sourire.  

C’est plutôt un avantage car nous voulions visiter ; ça nous a évité de descendre l’annexe et de mettre le moteur. Nous sommes donc allés visiter le marché avec toutes ses saveurs : mozzarella fumée, espadon, fruits et légumes, fromages typiques Italiano et puis le Prosciutto !

Tous ces marchands nous disaient de venir gouter leurs produits ! Les plus savoureux furent la mozzarella fumée ou non, le Prosciutto, le pain, l’huile d’olive, le saucisson, les herbes aromatiques … Et tous cela dans une même boutique !! Nous voilà repartis pour le bateau. Quelques jours plus tard des autorités nous ont demandé de quitter le quai car un navire à passagers allait accoster.

Nous sommes donc allés au mouillage ; il faisait très chaud mais malheureusement l’eau n’était pas celle de Grèce. Conclusion nous ne pouvons pas nous baigner !

Le lendemain, vers 20h00 nous allons (Emma, Papa et moi ) faire les pleins d’eau ! Il a fallu préparer l’annexe … Plusieurs vagues nous ont trempés ; nous voilà de retour avec l’eau mais tous autant les uns que les autres douchés !

Nous quittons alors Syracuse pour Pompéi, ville très belle. Quand nous avons visité la ville historique (les ruines), nous avons vu beaucoup de jolies choses mais aussi des pierres en formes de corps … Malheureusement, ce n’était pas des pierres mais des vrais corps ! Nous pouvions voir les os, les dents et même les cheveux !! Bizarre comme aurait dit Emma.

« Inès mousse d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés