Des news ...

19 août

Nous sommes enfin en Grèce, le premier mouillage fut à Lesbos. L’île de la grande poétesse grecque de l’Antiquité  «Safo de Méthylène !». Nous mouillons dans une petite baie réputée pour ses sardines. Et le soir, nous nous régalons dans un petit restaurant de pécheurs avec les sardines et les calamars frits.

Ca y est. On est à quai !

Ensuite arrivée à Psara ! Cette fois-ci nous sommes au port. On a fait plein de rencontres intéressantes : ma sœur s’est faite une copine qui s’appelait aussi Emma ; nous avons rencontré aussi des pécheurs qui nous ont aidés pour trouver de l’eau douce et qui nous vendaient chaque matin des poissons qu’ils venaient de pécher. Papa allait les écailler et les vider, beurk !!!!

dsc-3881.jpg

A la plage, avec ma mère et ma sœur, nous avons rencontré une dame nommée Vassylika  «la dame aux chatons» … 3 jours plus tard on est allés la voir pour ses chatons (ils étaient trop mignons. Il y en avait 6).

Nous voilà repartis pour Mykonos … C’est une très jolie île à l’intérieur mais à l’extérieur il y a beaucoup de vent ! Le lendemain nous voulions repartir mais la chaîne d’un autre bateau s’était enroulée autour de notre ancre (vous voyez le bazard avec le poids de la chaine et la tension dessus) ! Impossible de se libérer. Mon frère a plongé pour voir ce qu’on pouvait faire mais c’était trop profond. Papa est resté coincé au milieu du port jusqu’à ce qu’un monsieur arrive et plonge pour aller enlever la chaîne. Et, … il a réussi ! Enfin, nous pouvons quitter Mykonos, île très bruyante et avec beaucoup trop de monde !

Nous voilà re-re partis en navigation. Sourire Et quelle navigation. Le vent a forci et nous avons force 6 à 7 avec les vagues de travers. Tout le monde est obligé de mettre son gilet et papa à la barre a mis son harnais et s’est attaché. Finalement, après 2 heures de navigation, nous allons dans l’abri que papa et maman avaient repéré sur la carte. Toujours du vent mais plus de houle. Nous sommes à 50 mètres d’une plage où des brebis sont venues ce matin lors du petit-déjeuner.

Ma mère veut pêcher mais ça ne mord pas … Mon frère lit un livre d’histoire et EMMA dessine des mangas. Et Papa m’aide pour le blog.

« Inès mousse d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés